Podcast 3 : Halloween monsters

Activité d’entrainement :

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez télécharger des cartes de jeu qui reprennent les personnages présentés durant le podcast pour proposer différents jeux à vos élèves.

Les lettres présentent en bas des cartes Qr-codes représentent l’initiale du nom de la couleur (PU pour PURPLE et PK pour PINK). Cela vous permettra d’aider ou de corriger plus rapidement.

Cartes monstres

MEMORY

A l’aide des cartes monstres, vous pouvez proposer plusieurs jeux de memory (en les imprimant plusieurs fois).
Consigne 1 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut donner la couleur du monstre

Consignes 2 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut dire le nombre de bras

Consignes 3 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut dire le nombre de pattes (de jambes)

Consignes 4 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut dire combien le monstre a d’yeux.

PERROQUET

A l’aide des cartes monstres, vous pouvez proposer un jeu du perroquet (en les imprimant plusieurs fois).
Lorsqu’un élève pioche une carte, au hasard, il doit donner une information sur le montre (soit sa couleur, soit le nombre de bras, soit le nombre de pattes, soit le nombre d’yeux). S’il réussit, il conserve la carte et marque un point, s’il ne parvient pas à donner une information sur le monstre, il donne la carte à un autre élève qui doit donner une information sur le monstre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un élève y parvienne. Celui qui a le plus de points a gagné.

Cartes QrCode

APPAIRAGE

Les élèves doivent écouter le texte énoncé sur les cartes QR CODES et retrouver la carte monstre correspondante. Il est conseillé d’imprimer les cartes plusieurs fois. Soit les élèves jouent seuls pour s’entrainer, soit par deux. A deux, lorsqu’un élève réussit à retrouver la carte monstre, il la conserve, s’il ne réussit pas à retrouver la carte monstre alors c’est au tour de l’autre élève et s’il réussit il pourra conserver la carte. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes “monstre” en main lorsque tous les cartes ont été retrouvées.

Podcast 2 : Presenting ourselves

Activité d’entrainement :

Les lettres présentent en bas des cartes Qr-codes représentent l’initiale du nom du monstre. Cela vous permettra d’aider ou de corriger plus rapidement.

Podcast 1 : Present yourself – Halloween

Cartes monstres

MEMORY

A l’aide des cartes monstres, vous pouvez proposer un jeu de memory (en les imprimant plusieurs fois).
Lorsque l’élève a retrouvé la paire, il doit dire le nom du monstre pour pouvoir la prendre et ainsi marquer un point.

PERROQUET

Lorsqu’un élève pioche une carte, au hasard, il doit dire le nom du monstre. S’il réussit, il conserve la carte et marque un point, s’il a oublié le nom du monstre, il donne la carte à un autre élève qui doit dire le nom du monstre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un élève dise le nom du monstre. Celui qui a le plus de points a gagné.

Cartes QrCode

APPAIRAGE

Les élèves doivent écouter le texte énoncé sur les cartes QR CODES et retrouver la carte monstre correspondant. Il est conseillé d’imprimer les cartes plusieurs fois. Soit les élèves jouent seuls pour s’entrainer, soit par deux. A deux, lorsqu’un élève réussit à retrouver la carte monstre correspondante, il la conserve, s’il ne réussit pas à retrouver la carte monstre alors c’est au tour de l’autre élève et s’il réussit il pourra conserver la carte. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes monstres en main lorsque tous les monstres ont été retrouvés.