Podcast 6 : The weather

Chanson

Activité d’entrainement :

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pourrez télécharger des cartes de jeu qui reprennent le vocabulaire de la météo présenté durant le podcast pour proposer différents jeux à vos élèves.

Les lettres présentent en bas des cartes Qr-codes représentent l’initiale du mot (Su pour SUN et H pour HOT). Cela vous permettra d’aider ou de corriger plus rapidement.

Cartes météo

MEMORY

A l’aide des cartes météo, vous pouvez proposer plusieurs jeux de memory (en les imprimant plusieurs fois).
Consigne 1 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut donner le mot représenté par le dessin

Consignes 2 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut utiliser le mot dans une phrase

Consignes 3 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut utiliser le mot dans une phrase avec un jour de la semaine

Consignes 4 :

Une fois qu’une paire a été trouvée, il faut dire une couleur du dessin

Cartes QrCode

APPAIRAGE

Les élèves doivent écouter le texte énoncé sur les cartes QR CODES et retrouver la carte météo correspondante. Il est conseillé d’imprimer les cartes plusieurs fois. Soit les élèves jouent seuls pour s’entrainer, soit par deux. A deux, lorsqu’un élève réussit à retrouver la carte météo, il la conserve, s’il ne réussit pas à retrouver la carte météo alors c’est au tour de l’autre élève et s’il réussit il pourra conserver la carte. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes météo en main lorsque tous les cartes ont été retrouvées.

Podcast 5 : Time

Chanson